Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'Isa-B

Textes et poésies. Vie intérieure et observations.

Sciences 2

Je suis née sans squelette et sans peau

Rien pour me tenir

Rien pour me contenir

Mes enfants sont mon squelette

Avec eux je me suis mise debout

Mon époux est ma peau

Il est force de contention

Et je remplis l'espace entre os et peau

De mon métier

Patients, je me nourris de vos confidences

De vos douleurs et de vos peines

Des battements de votre cœur

Du murmure de vos poumons

De votre chair sous mes doigts

Et je remplis l'espace entre os et peau

De montagnes et de vent

Je me nourris de la brume du matin

Du ciel dans les cercles du vautour

De l'odeur dans l'étreinte du cheval

De la brindille dans le bec de la mésange

Je me nourris de mes pas sur le sentier

Et je remplis l'espace entre os et peau

Avec des mots

Qui coulent dans les fissures

Qui remplissent les interstices

Et me dessinent un regard

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article